Permis côtier


Depuis le 1er janvier 2008, date de la réforme des permis bateau, il n'existe plus qu'un seul titre. Ce permis bateau côtier est obligatoire dès que la puissance du moteur excède 4.5 kW (6 cv), mais aussi pour les scooters de mer (jet-ski). Accessible à partir de 16 ans, il autorise la navigation de jour comme de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri ainsi que sur les lacs et plans d'eau fermés.
permis bateau, permis côtier, permis bateau la rochelle, permis bateau charente, permis bateau ecole, permis bateau la rochelle prix, permis bateau pas cher, île de ré, sport nautique, ski nautique, bouée tractée,

FORMATION THÉORIQUE

Dans l'une de nos agences (Île de Ré, Niort, La Rochelle) en 3 cours d'un total de 12h de théorie. Nous aborderons tout le programme du permis côtier conformément aux objectifs pédagogiques du permis plaisance côtier et vous réaliserez des tests identiques à l'examen.

FORMATION PRATIQUE

Sur l'un de nos bateau école et d'un minimum de 3h30, dirigé par un moniteur agréé

- une théorie de la pratique, qui peut être collective (1h30)
- une partie pratique, à la barre du bateau suivant les différents objectifs du livret du candidat (2h par personne)

EXAMEN

- un QCM de 40 questions projeté en salle d'examen : 20 secondes par question et 5 fautes maximum
- une validation finale de la pratique interviendra suite à l'obtention de la théorie

Extension côtière


La formation pratique est similaire entre les deux options de base (côtier et fluvial).

Pour les personnes déjà titulaires du permis fluvial (eaux intérieures), il n'y a que la formation théorique à valider par l'examen.